fr - [sympa-fr] Conversion d'archives

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Léonard Wauters <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] Conversion d'archives
  • Date: Sat, 19 Feb 2005 13:18:24 +0100

Bonjour,

J'administre un serveur sympa 4.1.2 sous environnement Suse, avec PostFix comme serveur de mail.
Tout fonctionne bien, et je n'ai pas de soucis majeurs de fonctionnement. Nous avons une dizaine de listes avec 300 messages / jour au total pour tout le serveur.

Mon problème concerne la migration d'archives existantes. La plupart des listes que nous avons mis en place sur le serveur fonctionnaient auparavant sous Majordomo; j'ai donc des archives à migrer de Majordomo vers Sympa. A cet effet, j'ai trouvé le script mjarc2sympa.pl dans les contribs, et j'en ai compris le fonctionnement.
Or, Majordomo gérait les archives par mois (j'ai donc des fichiers d'entrée nommés liste.archive.0201 pour les messages de février 2001, etc...) et lors de la création de la plupart de nos listes, nous avons laissé l'option par défaut : périodicité = week. C'est très embêtant pour migrer les archives, car mjarc2sympa.pl a été écrit en tenant compte uniquement du cas mois -> mois, pas mois -> semaine.

J'ai donc à choisir entre :
-Réécrire partiellement le script pour ajouter cette possibilité (conversion mois -> semaine), mais je ne maitrise absolument pas le perl
-Convertir les archives de Sympa en mois, et changer le paramétrage des archives en périodicité = month, et utiliser le script perl tel qu'il est pour faire la conversion des archives.

D'où ma demande :
Est ce que vous avez des conseils pour cette manip ? Ou un script qui pourrait servir ? Est ce que l'un d'entre vous s'est déja retrouvé dans cette situation ? Je veux éviter de me retrouver à faire des opérations fastidieuses et dangereuses.

Merci d'avance pour votre aide,

Léo.

  • [sympa-fr] Conversion d'archives, Léonard Wauters, 19/02/2005