fr - Re: [sympa-fr] alias, encore...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • To: Guillaume Sauvenay <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] alias, encore...
  • Date: Thu, 18 Nov 2004 16:49:06 +0100

Bonjour.

Dans son message, Guillaume Sauvenay ecrivait :

*> bonjour
*>
*> alias_manager n'arrive pas a modifier le fichier alias et donc a inserer
*> les alias, et je prefere d'ailleurs qu'il ne puisse pas le faire (ni en
*> le faisant tourner en suid root, ni en donnant a l'utilisateur sympa les
*> droits d'ecriture a mon fichier alias).
*> Je souhaiterais donc créer un fichier sympa_alias a part et appartenant
*> a sympa, puis a l'inclure dans mon fichier alias principal. Or, j'ai
*> l'impression que ca ne peut etre fait qu'au moment de la compil, et pas
*> en post install via une variable d'environnement, je me trompe ? ce qui
*> ne m'arrangerait pas, vu que je fais l'install a partir d'un rpm.
*>
*> (pour info, c'est un rpm mandrake sympa 4.1.2 en backport sur une
*> mandrake 9.2)
*>

Effectivement, utiliser un fichier sympa_aliases est la meilleure solution,
car cela résout les problèmes de droits. Mais pas besoin de recompiler. Il
vous suffit de modifier le fichier alias_manager.pl à la main.

--
Olivier LACROIX
Cellule Réseau Lothaire

C.I.R.I.L. | Tél réseau : +33 3.83.68.24.24
Château du Montet | Tél direct : +33 3.83.68.24.29
Rue du Doyen Roubault | Fax : +33 3.83.68.24.01
F - 54500 VANDOEUVRE | email : adresse@cachée