fr - [sympa-fr] cr�ation automatique de listes de diffusion

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Alexandre MIREK <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] création automatique de listes de diffusion
  • Date: Mon, 27 Sep 2004 14:48:05 +0200

Bonjour,

J'utilise un script (création maison) qui permet de générer automatiquement des listes de diffusion à partir de groupes d'utilisateurs contenus dans un annuaire LDAP.

Ce script extrait les groupes de l'annuaire, puis pour chaque groupe:
- crée automatiquement un répertoire associé dans../sympa/expl
- crée un fichier conf (avec entre autres, à l'intérieur, une requête ldap pour récupérer les utilisateurs du groupe)
- met à jour /etc/aliases avec alias_manager.pl.

Mon problème est que lorsque je liste les utilisateurs des listes ainsi créées, je n'ai personne.
Il faut que je fasse une obscure manipulation qui consiste à diminuer le ttl de la requête ldap et éditer le fichier de conf sous vi (sans faire aucune modification si ce n'est enregistré) pour que les utilisateurs apparaissent enfin.

Ais-je oublié quelque chose lors de la création manuelle d'une liste sympa?
Y a t il une commande à lancer pour "mettre à jour" les utilisateurs de ces listes?

Je précise que les droits répertoires créés sont les bons.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Alexandre MIREK
04 78 69 71 05
Centre de Ressources Informatiques
86, rue Pasteur - 69365 LYON Cedex 07 (adresse postale)
5, rue Chevreul - 69007 LYON (adresse de livraison)
Tel. : 04 78 69 71 05
Fax : 04 78 69 73 37

  • [sympa-fr] création automatique de listes de diffusion, Alexandre MIREK, 27/09/2004