fr - Re: [sympa-fr] Unable toUnable to create Message object + fichier aliases a modifier a chaque nvelle liste ??

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Chaosmedia Dev." <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Unable toUnable to create Message object + fichier aliases a modifier a chaque nvelle liste ??
  • Date: Thu, 29 Jul 2004 12:43:43 +0200

Bonjour,

je tourne sur debian woody sympa 4.1.2 mysql

je ne c pas trop pour la premiere partie du probleme

par contre pour la partie aliases si sympa a ete compile avec les param par
defaut, a chaque creation de liste sympa ajoute les aliases directement dans
/etc/mail/sympa_aliases "et/ou" /etc/mail/sympa_virtual

il suffit ensuite d'ajouter un hash vers ces fichiers dans la config du MTA
pour que les alias soient pris en compte..

par contre je n'ai pas trop compris ce qui se passe sur mon installation,
qui est encore loin d'etre parfaite et qui ne marche pas d'ailleurs.., mais
je m'attandais a ce que sympa ajoute les alias relatif aux listes du robot
principal (pour le domaine principal defini dans sympa.conf) dans
/etc/mail/sympa_aliases et pour les listes des robots virtuels dans
/etc/mail/sympa_virtual
hors il n'en est rien, que j'ajoute des listes dans le domaine du robot
principal ou dans des domaines de robots virtuels, sympa se borne a inserer
les alias dans /etc/mail/sympa_aliases et non dans /etc/mail/sympa_virtual

d'ailleur la config, derivee d'un exemple d'integration mailman/postfix
virtual, de mon MTA Postfix me retourne une erreur concernant
/etc/mail/sympa_virtual, me disant qu'il n'y a pas de fichier db, et non
pour /etc/mail/sympa_aliases alors qu'il n'y a pas de fichier db..
Est-ce que j'ai rate quelque chose la ?

Je suis un nouvel utilisateur de sympa et donc il y a encore bocoup de
choses que je ne maitrise pas du tout donc j'en profite pour poser une
petite question.
Est-ce que par defaut le listmaster d'un robot virtuel ne pourra creer des
listes que sur l'interface web (vhost) du domaine de son robot virtuel et
donc des listes uniquement pour le domaine en question ou bien y'a til une
config specifique pour restreindre le droit d'un listmaster de ne creer des
listes que sur son domaine ??
La seule chose que j'ai modifie dans mes fichiers sympa.conf et robots.conf
est la propriete "list_creator listmaster" a la place de "list_creator
public_listmaster" qui etait par defaut dans le sympa.conf d'installation..

Par contre le listmaster indique dans sympa.conf est bie considere comme
l'admin sympa et peut lui acceder a toutes les listes de tous les robots c
ca ?

Derniere petite chose, dans la doc de sympa il est conseille de creer un
robot vituel pour le domaine principal (de sympa.conf), ayant un fichier
robot.conf avec les memes parametres que ceux de sympa.conf pour eviter de
propager les parametres du robot principal sur les robots virtuels, j'ai
donc fait cette modification de la config mais je ne suis pas sur de
comprendre l'impact que ce la a sur le fonctionnement de la gestion des
robots virtuels.
y'a t il des choses tres precises a savoir sur un fonctionnement avec
uniquement des robots virtuels ?

Derniere petite chose concernant les alias.. il faut tout de meme ajouter
manuellement les alias dans /etc/aliases concernant les mapping du robot
virtuel lors de la creation d'un nouvo robot virtuel mais ensuite comme je
l'ai dit plus haut, sympa ajoute les alias relatif aux listes dans
/etc/mail/sympa_aliases

Merci d'avance.

Marc