fr - Re: [sympa-fr] Privileges de sympa dans mysql

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Privileges de sympa dans mysql
  • Date: Fri, 18 Jun 2004 11:47:30 +0200

Mysql propose des commandes pour définir les privilèges associés à un utilisateur, sans modifier directement la table 'mysql'.
Exemple :
mysql> GRANT ALL ON sympa.* TO sympa;
La doc de référence : http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/GRANT.html

adresse@cachée wrote:
Suite au message d'Olivier concernant les privilèges de sympa
(db_user), j'ai voulu vérifier, et je crois bien avoir fait
une fausse manip.

J'ai sympa-3.3.3 en Debian
Pourriez-vous me confirmer ou non les prvilèges suivants (pas très
lisibles):

mysql> select * from user where user="sympa";
+-----------+-------+------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+------------+--------
---------+------------+------------+
| Host      | User  | Password         | Select_priv | Insert_priv | Update_priv | Delete_priv | Create_priv | Drop_priv | Reload_priv | Shutdown_priv | Process_priv | File_priv | Grant_priv |
References_priv | Index_priv | Alter_priv |
+-----------+-------+------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+------------+--------
---------+------------+------------+
| localhost | sympa | 60563ba25259cf70 | N           | N           | N           | N           | N           | N         | N           | N             | N            | N         | N          | N
         | N          | N          |
+-----------+-------+------------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-------------+-----------+-------------+---------------+--------------+-----------+------------+--------

mysql> select * from db where user="sympa";
| Host      | Db    | User  | Select_priv | Insert_priv | Update_priv | Delete_priv | Create_priv | Drop_priv | Grant_priv | References_priv | Index_priv | Alter_priv |
| localhost | sympa | sympa | Y           | Y           | Y           | Y           | N           | N         | N          | N               | N          | N          |

--
Olivier Salaün
Comité Réseau des Universités