fr - A propos du fonctionnament des clés...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Gelin Patrick" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: A propos du fonctionnament des clés...
  • Date: Fri, 18 Jun 2004 10:33:42 +0200

Title: Message
Bonjour,

Je viens de lire le document http://www.sympa.org/documentation/article_smime/sympasmime.html et je ne suis pas certain d'avoir bien tous compris. Le besoin que j'ai est de publier des e-mails au format HTML mais l'éditeur de l'inerface Web n'étant pas WYSIWYG il faut que je publie depuis l'interface SMTP. Mais comment s'assurer que l'émeteur est bien autoriser à publier sur la liste si l'authentification est basée sur le champs From? La réponse: S/MIME. ok! Mais alors je me pose plusieurs questions:

1. Je n'ai rien vue dans l'interface Web concernant la saisie la clé plublic lors de l'inscription d'un rédacteur...
2. Le message publié par un rédacteur sera t-il envoyé codé à tous les membres de la liste ou comme un message simple en claire? Dans le premier cas quel impact pour les abonnés?
3. Si j'utilise une clé pour la liste il me semble que cela ne résoud en rien mon problème d'authentification des rédacteurs. Vrai?

Merci pour votre aide.

Patrick Gelin

Collaborateur scientifique
Office de la Statistique et de l’Informatique Scolaire (OSIS)
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
Telephone: +41 (0)32 919 79 13
Email: adresse@cachée

  • A propos du fonctionnament des clés..., Gelin Patrick, 18/06/2004