fr - signature S/MIME abonnement desabonnement

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: signature S/MIME abonnement desabonnement
  • Date: Fri, 28 May 2004 10:39:19 +0200

Dans la doc de sympa il est précisé que chaque liste à son propre certificat
et sa propre clé privée pour envoyer ses messages en S/MIME. Après avoir
généré une clé et un certif pour une liste et les avoir placés au bonne
endroit :

/var/lib/sympa/expl/liste1/private_key (clé privée)
/var/lib/sympa/expl/liste1/liste1skylab.p12 (certificat+clé au format pl12)

j'ai vu dans l'interface Sympa que le certificat etait effectivement chargé.
J'ai ensuite fait le test de m'abonner à la liste, j'ai recu une réponse
pour me demander de confirmer mon abonnement. La réponse était bien signée
malheureusement le champs from contenait l'adresse de sympa
"adresse@cachée" et non c'elle de la liste "adresse@cachée"
Mon client mail m'a bien entendu fait remarqué ce détail (plutot embetant)...

Dans mon sympa.conf voila la ligne qui me semble etre la cause de mon pb :
## E-mail address for sending / replying to administrative commands
## Effective address will be $EMAIL@$HOST
email sympa

Un abonnement est une administrative commande dc c'est sympa et non la liste
qui répond, comment faire pour que le champs from soit celui de la liste ou
pour que la clé utilisée soit celle de sympa et non celle de la liste ?
Je pensais générer un certif avec comme adresse mail c'elle de sympa
mais d'apres la doc ce n'est pas la bonne solution, surtout si après je
souhaite crypté les mail de certaines mailling lists.

J'attends vos conseilles avec impatience

Pierre

  • signature S/MIME abonnement desabonnement, ppilven, 28/05/2004