fr - installation - erreurs sendmail

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: installation - erreurs sendmail
  • Date: Tue, 30 Mar 2004 10:29:58 +0200

Bonjour,

(Cette fois, j'ai bien fait attention à ce qu'il n'y ait pas de croisements
d'informations)
J'ai encore quelques soucis pour la configuration de Sympa (j'ai fait la
migration vers la 4.1.1 - toujours sous Solaris 9 avec Sendmail)

lors de l'ajout d'une liste via alias_manager.pl, j'obtiens l'erreur suivante
:
_____________________________
#/export/home/sympa/bin/alias_manager.pl add liste-test3 univ-paris3.fr
ld.so.1: /usr/bin/newaliases: fatal: libdb-4.2.so: open failed: No such file
or directory
Failed to execute newaliases: No such file or directory
_____________________________

Or newaliases est bien sous /usr/bin et les droits sont (semblent...) tout à
fait corrects ; Celà dit, les créations d'alias de listes sont bien écrits...
Je lance donc à la main un newaliases et là j'obtiens :
_____________________________

# newaliases
/etc/mail/aliases: line 76: adresse@cachée... cannot alias non-local
names
/etc/mail/aliases: line 77: adresse@cachée... cannot alias
non-local names
/etc/mail/aliases: line 78: adresse@cachée... cannot alias non-local
names
/etc/mail/aliases: line 79: adresse@cachée... cannot alias
non-local names
/etc/mail/aliases: 12 aliases, longest 10 bytes, 138 bytes total
/etc/mail/sympa_aliases: 15 aliases, longest 71 bytes, 1238 bytes total
_____________________________

A savoir que le sendmail de cette machine n'est pas celui utilisé par
l'université pour la messagerie ; J'ai donc tenté de signifier les liens
suivants :

_____________________________
########################
# Reecriture des alias #
########################
adresse@cachée:adresse@cachée
adresse@cachée:adresse@cachée
adresse@cachée:adresse@cachée
adresse@cachée:adresse@cachée

# liste test
[...]

mais rien n'y fait il me dit toujours
"cannot alias non-local names"

une idée ?
Que fais-je de travers ?

  • installation - erreurs sendmail, guillaume . timsit, 30/03/2004