fr - Re: [sympa-fr] Sympa 3.4.4.3 sous debian

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Yohann Fourteau <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Sympa 3.4.4.3 sous debian
  • Date: Mon, 12 Jan 2004 11:54:59 +0100

Selon adresse@cachée:

> Bonjour,
>
> Quelle est la meilleure facon pour installer Sympa 3.4.4.3
> sous une debian 3.0r2 ?
>
> Pour le moment, j'ai modifié mes sources apt et j'ai mis
> à jour l'upgrade. Mais ca me fait peur, car il a mis à jour
> libc6.
>
> Aussi, mysql me fait l'erreur suivante :
> ld.so: Incorrectly built binary which accesses errno or h_errno directly.
> ld.so: See /usr/share/doc/libc6/FAQ.gz.
>
> Et sympa n'arrive plus à se connecter à mysql alors que j'y arrive
> en console.
>
> Bref, je sens que j'ai pété ma debian.

> [...]

Pas mal... Effectivement ta debian risque d'avoir tres mal.
Qu'a tu mis dans ton apt pour changer de libc ?

Si tu veux avoir sympa de la sid, il faut que tu mettes :
deb-src ftp://ftp.oleane.net/pub/debian/ unstable main non-free contrib
dans ton /etc/apt/sources.list

apt-get update
apt-get build-dep sympa
apt-get source --compile sympa

Cela produit un .deb de sympa que tu installes avec :
dpkg -i lefichier.deb

Mais pour le moment, a ta place je remettrais mon apt/sources.liste comme
avant
et je tenterais de revenir en arriere en ce qui concerne les paquets mis a
jour
par ta tentative d'install de sympa...

Cordialement,
--