fr - Re: [sympa-fr] Conf apache et wws

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Marc Le Roux <adresse@cachée>
  • To: Olivier LACROIX <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Conf apache et wws
  • Date: Thu, 11 Sep 2003 09:20:56 +0200

Merci à Olivier pour sa réponse. J'ai trouvé une autre solution quasiment immédiatement après avoir posé la question mais dans les brumes de ma rhinite j'ai renvoyé un message sur mon robot au lieu de celui du CRU :-((.

La solution trouvée consiste à insérer les lignes suivantes dans le virtualhost :

RewriteEngine on
RewriteRule ^/$ /wws [R]

Mais peut être que la solution de la page html à la racine est moins gourmande en ressources, je ne sais pas ce que consomme le RewriteEngine ?

Merci en tout cas.
Marc

PS: En ce qui concerne le rhume, c'est pas encore tout à fait fini mais ça va quand même beaucoup mieux :-)

Olivier LACROIX a écrit

Bonjour.

2 solutions :
1) celle que je n'ai pas testé :
Remplacer :
<Location /wws>
SetHandler cgi-script
</Locatio

ScriptAlias /wws /localhome/sympa/bin/wwsympa.fcgi

par :
<Location />
SetHandler cgi-script
</Location>

ScriptAlias / /localhome/sympa/bin/wwsympa.fcgi

Je ne garantie pas que ça marche.

En effet, ça ne marchait pas. L'alias sur / ne fonctionne pas ou mal.

2) celle que j'utilise :
Faire une redirection automatique de http://listes.insa-rennes.fr vers http://listes.insa-rennes.fr/wws

Pour cela, mettez à la racine de votre serveur le fichier index.html suivant :
<head>
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0;URL=http://listes.insa-rennes.fr/wws/";>
</head>

Je garde cette solution de coté.