fr - Droits de modifications dans archive Web

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Philippe Balse <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Droits de modifications dans archive Web
  • Date: Thu, 04 Sep 2003 20:17:17 +0200

Bonjour,

J'ai accès à l'archive Web d'une liste non modérée (où je ne suis
ni abonné, ni propriétaire) grâce à un scénario dédié, et je cherche
à vérifier si je peux supprimer dans l'archive les messages dont je
suis l'auteur.

Je constate que ce n'est pas le cas (Pas de bouton "marquer
ce message pour suppression" affiché).

Pourquoi pas en effet restreindre ce droit au propriétaire, pour qui
ce bouton est affiché.

Néanmoins, en examinant le source HTML d'un message archivé,
il apparaît:

[IF action<>viewmod]
[IF user->adresse@cachée]
[IF lang=fr]
<INPUT TYPE="button" NAME="action_remove_arc" VALUE="marquer ce message
pour suppression" onClick="request_confirm(this.form,'Voulez-vous vraiment
supprimer ce message ?','remove_arc')">

et juste après, du code similaire pour le propriétaire:

[ELSIF is_owner]
[...]

qui laisse doublement supposer que l'émetteur est bien habilité à
supprimer son message ...

Config: Sympa 3.4.4.3 avec MHonArc v2.5.14 (Perl 5.006001 linux)

Cordialement,

PS: J'ai constaté que ce bug était rapporté dans Mantis, mais:
- je n'observe pas de caractère '@' 'échappé' (version de MHonarc,
sans doute)
- le bouton apparaît aussi pour le propriétaire, et pas uniquement
le Listmaster

--
Philippe Balse E-mail: adresse@cachée
Inria Sophia Antipolis

  • Droits de modifications dans archive Web, Philippe Balse, 04/09/2003