fr - Re: [HELP] moderation et archive

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Patrick Cao Huu Thien" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [HELP] moderation et archive
  • Date: Wed, 3 Sep 2003 16:53:41 +0200 (CEST)

Patrick Cao Huu Thien a dit :

> bonjour,
>
> Je m'excuse d'avance pour le tag du sujet mais j'ai un TRES GROS pb avec
> une de mes liste (1500 abonnée avec 1-2 messages/jour en moyenne):
> - les messages ne sont pas moderes malgres 'send privateandeditorkey'

Apres verification, il y a en fait dans choses dans les logs. Apres
modification avec wws, j'ai un log de ce genre:

Sep 3 16:29:26 messager sympa[3481]: Can't open
/adresse@cachée: Permission
denied

Apres verification, ces fichier "non lisible" ont des droits :
-rw-r----- nfsnobody www

les repertoires spool et spool/msg ont les droits :
drwxrwxr-x nobody www

normalement sympa devrait pouvoir lire les fichiers dans spool/msg ?

pourquoi les fichiers sont crees par nfsnobody et pas nobody ?
faut il exporter en nfs avec rw,all_squash,anonuid=99,anongid=xx ?

je nage completement dans la semoule !!!!

infos annexes:
- sympa 3.3.3
- sympa et sendmail sont sur une machine (export nfs: en rw)
- apache et wwsympa sont sur une autre (import nfs)
- sympa tourne sous nobody
- nobody et nfsnobody sont dans le groupe www

--
Patrick Cao Huu Thien
Institut National de Recherche Pédagogique