fr - délai entre appels au MTA

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: délai entre appels au MTA
  • Date: Fri, 23 May 2003 22:53:34 +0200

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un paramètre me permettant de mettre un délai
entre les appels à sendmail? J'ai mis maxsmtp à 2 et nrcpt à 25, mais j'ai
un problème de surcharge de serveur lorsque j'envoie un message à une liste
comportant 300 abonnés. C'est procmail qui semble être le problème, il ne
distribue pas les messages locaux assez rapidement. J'aimerais avoir un
paramètre qui me permet d'attendre 2 minutes entre les appels à sendmail, ce
qui permettrait à procmail de terminer son travail avant d'appeler sendmail
de nouveau. Est-ce possible?

Merci.

Patrick Cossette
UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières
adresse@cachée

  • délai entre appels au MTA, patrick_cossette, 23/05/2003