fr - Re: [sympa-fr] Virtual robot, adresse de reponse

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Erwan Loisant <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Virtual robot, adresse de reponse
  • Date: Fri, 16 May 2003 13:45:12 +0200

J'ai donc change dans mon sympa.conf le champ domain pour y mettre l'adresse complete de hiken-ml, et j'ai cree un robot virtuel sigdbs-ml.

Tout marche bien, si ce n'est qu'a n'importe quel envoi le champ "From" des email est toujours hikendbs. J'ai fait un grep sur le repertoire /home/sympa, sur sympa.conf mais et plus de trace de hikendbs. Pourtant c'est cette adresse qui est utilisee.

Une idee ?
  1. l faut s'assurer que le programme queue dans les alias a bien en argument le nom de liste qualifié dans le virtual host : maliste : | .../queue maliste@sigdbs-ml
  2. il faut s'assure que sendmail | postfix | exim ... ne réécrit les adresse du domaine virtuel dans le domaine principale
  3. Le paramêtre host ou domain qui permet de forcer le domaine dans l'adresse de la liste  sans utiliser le virtual hosting .  Vérifier que la config de la liste ne contient pas ce paramêtre qui annulerait l'effet de la config en virtual robot.
Serge Aumont