fr - Re: [sympa-fr] Quelques questions...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Nicolas Lhoir <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Quelques questions...
  • Date: Wed, 14 May 2003 09:56:43 +0200

Salut,

J'ai exactement le même problème de création des alias. Je vais
d'abord
décrire plus particulièrement mon cas :
- - debian woody
- - sympa 3.4.3
Quand je crée une nouvelle liste avec "wws", tout fonctionne sauf le script
de
création des alias : /usr/lib/sympa/bin/alias_manager.pl
En fait, wws me dit que les alias ont été créé. En regardant de plus près le
script, il va ajouter les entrées dans /etc/mail/sympa.aliases : ce fichier
n'existait pas à l'installation, je l'ai créé. Le problème persistait. J'ai
changer le owner en sympa:sympa avec droits 666. Et toujours impossible pour
wws d'écrire dans le fichier sympa.aliases. J'ai essayé manuellement le
script avec root, évidemment ça marche bien. J'ai encore essayé de bosser sur
les droits sans résultats : alors ma question serait quelle est la bonne
configuration des droits pour tous ces fichiers ?

J'ai un autre problème sur l'utilisation de sympa : j'aimerai que
seul les
utilisateur utilisant leur adresse @monDomaine puisse utiliser sympa. Où
puis-je trouver des exemples de conf ainsi ?

Merci d'avance pour vos pistes de réflexion, Nicolas

- --
Nicolas Lhoir
21B Place Henri Durre.
59970 Fresnes sur Escaut