fr - Re: [sympa-fr] Pb de connection à la BD

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe Labouisse <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Pb de connection à la BD
  • Date: Mon, 12 May 2003 20:21:57 +0200

On 09 May 2003 18:24:13 +0200
Vincent Frison <adresse@cachée> wrote:

> De plus si je modifie les paramètres de connection (en mettant
> n'importe quoi), le lancement du démon Sympa échoue instantanément
> m'indiquant clairement que les paramètres sont mauvais. Si je les
> laisse bon, il se lance bien mais il m'inonde des messages d'erreurs
> et bien sûr les MLs ne fonctionne pas. Quelqu'un a-t-il une piste?

À tout hasard est-ce que vous n'utiliseriez pas Postgresql 7.3.2 et
est-ce qu'il n'y a pas dans les logs de sympa qq chose comme : Table
user_table not found in database "gruik" ? Si c'est le cas le problème
viens de "$dbh->tables()" qui renvoit la liste des tables avec le schéma
(au moins dans avec Postgresql 7.3.2 DBD::Pg 1.22 et DBI 1.35). Donc
lorsque Sympa recherche les tables 'user_table' et 'subscriber_table' il
se plante car la liste des tables contient 'public.user_table' et
'public.subscriber_table'. La solution propre est probablement assez
compliquée mais il y a une solution crade qui consiste à modifier la
ligne 6526 de List.pm et de remplacer "foreach $table('user_table',
'subscriber_table') {" par "foreach $table('public.user_table',
'public.subscriber_table') {".

  • Pb de connection à la BD, Vincent Frison, 09/05/2003
    • Re: [sympa-fr] Pb de connection à la BD, Christophe Labouisse, 12/05/2003