fr - Pb de connection à la BD

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Vincent Frison <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Pb de connection à la BD
  • Date: 09 May 2003 18:24:13 +0200

Bonjour,

Après relancement des démons, mon installation de Sympa ne fonctionne
plus alors qu'elle fonctionnait très bien jusqu'à présent. En effet il
n'arrive plus à se connecter à PostgreSQL et je suis donc inondé de
message "Cannot connect to database sympa, Sympa dying". Pourtant les
paramètres de connexion sont bons (ma config de PostgreSQL n'a pas
changé), et d'ailleurs les logs de PostgreSQL semblent indiquer que
Sympa arrive bien à se connecter:

May 9 17:44:18 felix postgres[1262]: [1] DEBUG: connection:
host=127.0.0.1 user=postgres database=sympa

De plus si je modifie les paramètres de connection (en mettant n'importe
quoi), le lancement du démon Sympa échoue instantanément m'indiquant
clairement que les paramètres sont mauvais. Si je les laisse bon, il se
lance bien mais il m'inonde des messages d'erreurs et bien sûr les MLs
ne fonctionne pas. Quelqu'un a-t-il une piste?