fr - Re: [sympa-fr] paramètres des listes - diff. entre les nuances?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Yohann Fourteau <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] paramètres des listes - diff. entre les nuances?
  • Date: 09 May 2003 19:59:20 +0200

Le ven 09/05/2003 à 19:22, adresse@cachée a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans les paramètres de configuration des listes, l'aide n'est pas très
> bavarde sur les différences entre les options des menus déroulants... Il y
> a souvent un choix avec (default) entre parenthèses, et le même choix avec
> autre chose entre parenthèses...
>
> Deux exemples :
> Diffusion-réception
> limité aux abonnés (default)
> limité aux abonnés (private)
>
> Visibilité de la liste :
> liste cachée sauf aux abonnés (default)
> liste cachée sauf aux abonnés (conceal)

> [...]

Aucune.

Par contre pour la difference entre conceal et private, le mieux est de
regarder les scenarii associés.
Ex : difference entre private et conceal (j'ai posé la question sur la
liste, il y a un moment) :
visibility.conceal :
is_owner([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> do_it
is_editor([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> do_it
is_subscriber([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> do_it
et
visibility.private :
is_listmaster([sender]) smtp,smime,md5 -> do_it
is_subscriber ([listname],[email]) smtp,md5,smime -> do_it

d'ou : conceal donne le droit aux editors (moderateurs) en plus par
rapport à private.

C'est a ce moment que l'on s'apercoit de l'utilite des scenarii.
J'utilise pour ma part des filtres ldap pour definir des groupes et je
donne des droits a ces groupes par les scenatii.
--
Yohann Fourteau <adresse@cachée>