fr - Nettoyer les vieilles archives

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Nettoyer les vieilles archives
  • Date: Fri, 9 May 2003 19:33:25 +0200

Bonjour,

J'ai cherché dans la documentation et les archives des 2 listes sympa-fr et
sympa-users, mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante :

Quand un message ne peut pas être mis dans les archives car cela dépasserait
le quota alloué aux archives, comment le propriétaire de la liste peut
supprimer les vieux messages devenus inutiles? Le proprio peut-il le faire
lui-même ou cela nécessite-t-il l'intervention du listmaster (faire des rm de
fichiers???)

Question corollaire (peut-être à mettre sur une "wish list")
Existe-t-il dans sympa une tâche automatique qui pourrait être activée pour
détruire les archives vieilles de plus de 6 mois, ou un an, ou une période
paramétrable par le proprio de la liste (ou par le listmaster)?

J'ai un autre souhait pour les listes sans archives : pouvoir produire un
rapport qui donnerait les listes qui n'ont pas été actives (i.e. aucun
message envoyé à la liste) depuis plus de 6 mois ou un an... La plupart de
nos listes n'auront pas d'archives, et un tel rapport me serait bien utile
pour éliminer des vieilles listes qui traîneraient sur le serveur...

Merci :-)
Anne