fr - modération arrivant depuis liste-request@domaine

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique Rousseau <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: modération arrivant depuis liste-request@domaine
  • Date: Mon, 24 Mar 2003 15:12:11 +0100

Bonjour à tous,

J'utilise depuis assez longtemps un Sympa 2.7 qui remplit pleinement son
rôle.

J'ai testé récemment Sympa 3 (plus précisément la 3.3.3-2 de
Debian/Woody) et j'ai constaté un truc étrange.

Sur le 2.7, les messages envoyés aux modérateurs indiquant qu'un
message est à valider sont adressés depuis sympa@domaine, ce qui permet
de faire un "répondre" et à garder la ligne "DISTRIBUTE" ou "REJECT".

Sur la 3.3.3, les messages me sont envoyés depuis liste-request@domaine,
du coup quand on fait "répondre", ça part vers cette adresse là, qui est
gérée dans le fichier aliases avec un truc comme ça :

liste-request: "|/usr/lib/sympa/bin/queue liste-request..."

Messages que Sympa renvoit vers le propriétaire de la liste.

D'où mon interrogation :

- voulu ?
- ça se configure ? (pas trouvé dans la doc, mais j'ai peut-être mal
cherché)
- bug ?

Ou alors c'est devenu complètement rétrograde de vouloir gérer la
modération par mail ?
(plutot que par l'interface web)

Dom

--