fr - Re: [sympa-fr] header et footer d'un message...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] header et footer d'un message...
  • Date: Mon, 23 Sep 2002 11:58:00 +0200

Cyril QUEMERAS wrote:
Bonjour Benoît,

J'ai Sympa 3.3.5.Debian
J'essaye de rajouter un header et un footer à mes messages.
Pour cela, je vais dans "personnaliser" de /wws.
Seulement, mon texte n'apparait pas dans le message. Ai-je fait la bonne
manip ??

Une chose à savoir: les headers & footers ainsi spécifiés par l'interface de WWSympa (dans /wws => Personnaliser) n'apparaissent effectivement pas dans les messages au format HTML. Par contre, ils apparaissent bien dans les mails en plain text. J'ai eu (j'ai toujours !) ce problème, mais je crois qu'on ne peut pas le régler, en tout cas dans la version actuelle de Sympa.

Ce n'est pas tout à fait cela. Les footer ne sont pas rajoutés dans les messages multipart/alternative. Sympa est explicitement codé pour ce comportement ; en effet, pas question de casser la structure MIME du mesage d'origine. Je pense que cela marche si les messages contiennent du text/html mais en général, quand on parle de "messages au format HTML" on en fait la structure suivante :

Multipart/alternative

text/html

text/plan

Il faudrait les transformer dans une des deux formes suivantes :

Multipart/alternative

multipart/mixed

text/html

text/plain {le footer}

multipart/mixed

text/plain

text/plan {le footer}

Ou

multipart/mixed

Multipart/alternative

text/html

text/plain

text/plain {le footer }

Encore ais-je fais l'impasse sur le multipart/related qui permet la partie HTML ... Bref, on a estimé que c'était une structure un peu trop complexe pourla majorité des cas d'utilisation.