fr - Moderer pieces jointes/rejeter non abonnes [encore !]

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Cyril QUEMERAS <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Moderer pieces jointes/rejeter non abonnes [encore !]
  • Date: Mon, 16 Sep 2002 14:31:23 +0200

Bonjour à tous :)

Je me permets de reposter sur la liste une question déjà postée par <adresse@cachée> en janvier dernier, mais qui semble-t-il n'avait pas trouvé de réponse (en tout cas d'après mes recherches dans les archives).

Le message posté en janvier est lisible ici:

=> http://listes.cru.fr/wws/arc/sympa-fr/2002-01/msg00070.html

Mon problème est identique: écrire un scenario dont le but est de:

- rejeter les messages d'un non abonné
- autoriser les messages d'un abonné, dépourvus de pièces jointes
- modérer les messages d'un abonné pourvus d'une ou plsrs pièces jointes.

J'ai fait un certain nombre de tests, et aucun ne donne de résultat concluant. Le plus proche permet de laisser passer les messages sans pièce jointe d'un abonné, rejette les messages d'un non-abonné, mais s'il y a une pièce jointe, alors sympa ne vérifie pas _d'abord_ si l'expéditeur est abonné, ce qui fait que tous les messages avec pièce jointe sont envoyés au modérateur.

Ce résultat est obtenu avec çà:

------------
match([header->Content-Type],/multipart/) smtp,smime,md5 -> editorkey
is_subscriber([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> do_it
is_editor([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> do_it
is_owner([listname],[sender]) smtp,smime,md5 -> do_it

Pour info: Sympa 3.3.3 sur Debian Woody (2.4.18).

Un grand merci par avance de vos idées :-)

Cyril QUEMERAS
adresse@cachée
2, place de Penhelen, 29200 Brest (France)
ICQ: 3577510 - Fixe: 02.98.41.64.59 - Mobile: 06.62.19.64.59

http://www.mmt-fr.com : Medecins Maitres Toile
http://www.leucemie-unle.org : Site Leucemie Espoir
http://www.medicalistes.org : Listes de diffusion medicales