fr - Probleme avec mysql

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Regis Gras <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: Probleme avec mysql
  • Date: Wed, 04 Sep 2002 14:14:19 +0200

Je n'arrive toujours pas a lancer sympa et mysql.

J'ai repris la contruction de la base sympa:

1) J'ai supprime l'user sympa et la base sympa.
2) J'ai supprime toutes les modifs successives que j'avais faites et qui
avaient cree des entrees dans user, db ...
3) Je suis reparti du script de la distribution, createdb.mysql
4) J'ai donne les droits a l'utilisateur sympa, comme dit dans la doc

La base sympa et ses deux tables sont crees
Par mysql mysql, on voit que l'user sympa a TOUS les droits sur les
hosts
% et localhost et qu'il a egalement tous les droits sur la database
sympa

Depuis un utilisateur non root mysql -u sympa -p permet d'acceder a
la base, apres avoir donne le bon passwd

Cependant, des que je lance sympa, j'ai toujours les messages d'erreur
<<Cannot connect to database sympa, Sympa dying.>>

En lancant sympa en mode debug, voici ce que j'obtiens:

~sympa/bin/sympa.pl -d
load: Unable to open /home/sympa/etc/auth.conf:

Configuration file read, log level set using options : 2
cookie is stable
Sympa 3.3.5 started
Sympa 3.3.5 started
List::init_list_cache()
Reaper unwaited pids :
Open = 0

Processing
/adresse@cachée with
priority 1
DoFile(/adresse@cachée)
DoSendMessage()
Processing web message for adresse@cachée
smtp::smtpto(adresse@cachée, adresse@cachée, )
Message for adresse@cachée sent
Finished
/adresse@cachée
List::init_list_cache()
Reaper unwaited pids :
Open = 0

Et les traces rebouclent sur Processing /home/sympa/spool/msg/......

Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe et comment sortir de cette
situation ?

Bien cordialement.

* Regis Gras LEGI HMG, Rue de la piscine
*
* Domaine Universitaire 38402 Saint Martin D'Heres
*
* Tel (33) 04 76 82 51 31 Fax (33) 04 76 82 52 71
*
* e-mail adresse@cachée
*