fr - Impossible d'envoyer du courrier - pb de permission

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Impossible d'envoyer du courrier - pb de permission
  • Date: Fri, 28 Jun 2002 17:24:06 +0200

Bonjour,

je viens d'installer Sympa 3.3.5 sur une machine linux.
Ayant créé une liste "bidon", j'essaie d'envoyer un message à la liste mais
rien ne se passe(*).

en regardant dans le log, j'ai l'erreur suivante :
Jun 28 16:51:55 (none) sympa[24466]: Can't open
/adresse@cachée: Permission
denied
Jun 28 16:51:55 (none) sympa[24466]: Moving bad file
adresse@cachée to bad/

Sympa est lancé avec l'utilisateur 'sympa' (pas d'erreur signalée).

En regardant dans bad/, je retrouve mes mails (pas encore traité par sympa),
avec des uid/gid curieux = lecture/écriture uniquement pour le propiétaire
qui en outre n'est pas à priori connu du système (uid et gid non déclaré).

Qqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut que je corrige dans mon
installation ?

D'avance merci.

Slts

Nicolas LESCURE

(*) : utilisant smrsh, j'ai eu un pb avec sendmail au début, mais maintenant
c'est corrigé.

  • Impossible d'envoyer du courrier - pb de permission, nlescure, 28/06/2002