fr - Reconnaissance de serveur de liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jose Marcio Martins da Cruz <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Reconnaissance de serveur de liste
  • Date: Thu, 18 Apr 2002 15:31:18 +0200

Bonjour,

Ceci ne concerne pas sympa, mais les listes en general.

J'imagine que Serge ou Olivier peuvent me donner une reponse... 8-)

Pour le developpement que je fais pour j-chkmail, je suis tombé
sur un os :

Je voulais pouvoir refuser les mails utilisant mon nom de domaine
dans le cas ou ces mails n'arrivent pas d'un reseau IP appartenant
a mon domaine.

Je l'ai fait et ca marche tres bien, sauf dans le cas tres
particulier des listes de diffusion.

Ce message, par exemple, va m'arriver avec une adresse d'emetteur
dans le domaine ensmp.fr, alors qu'il arrive d'un reseau IP
qui n'est pas dans mon domaine (un reseau IP du cru.fr, en
l'occurence).

Y-a-t'il une heuristique ou norme fiable pour reconnaitre si un
mail vient d'une liste ou pas ? J'arrive a reconnaitre facilement
s'il vient de sympa, mais je n'ai pas trouvé une heuristique
assez generale capable de fonctionner pour tout serveur de
liste.

Merci et mes excuses si cela sort trop du sujet de la liste.

Jose Marcio

Jose Marcio MARTINS DA CRUZ
Ecole Nationale Superieure des Mines de Paris
Centre de Calcul Tel. :(33) 01.40.51.93.41
60, bd Saint Michel http://www.ensmp.fr/~martins
75272 - PARIS CEDEX 06 mailto:adresse@cachée

  • Reconnaissance de serveur de liste, Jose Marcio Martins da Cruz, 18/04/2002