fr - Re: [sympa-fr] pb d'installation sur debian

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu Peltier <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] pb d'installation sur debian
  • Date: 11 Apr 2002 09:19:04 +0200

Christophe Turbout <adresse@cachée> writes:

> connect to Postgres (IP address 127.0.0.1, Port 113). errno = Connection
> refused (111)

> tu dois mettre
>
> host sympa 127.0.0.1 255.255.255.255 trust
>
> pour que cela fonctionne.
>
> essaye de te connecter par psql avant.
>
> connecte toi comme utilisateur sympa et essaye :
>
> psql -U sympa sympa
>
> si tu y arrives comme cela c'est que l'authentification échoue
> ailleurs et dans ce cas je penche fortement pour un driver qui manque
> pour perl. Personnellement dès que j'ai eu un problème avec sympa, ça
> [...]

Merci a tous pour vos reponses!
Ca marche avec la config suivante:

# Allow anything over UNIX domain sockets and localhost
local all trust
host all 127.0.0.1 255.255.255.255 trust

(Je n'ai pas reussi avec des permissions plus restrictives, sans doute il y a
un
truc qui m'a echappe dans la config de postgresql mais tant pis)

--
Mathieu Peltier