fr - Re: [sympa-fr] pb d'installation sur debian

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu Peltier <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] pb d'installation sur debian
  • Date: 10 Apr 2002 18:49:28 +0200

COUSIN Marc <adresse@cachée> writes:

> > Objet: [sympa-fr] pb d'installation sur debian

merci pour vos reponses, mais je n'y arrive pas :-(

J'ai fait les manips suivantes:

- sous l'identite postgres: creation de l'user sympa autorise a creer des
bases.
- sous l'identite sympa: creation de la base sympa puis des tables avec le
script de la doc sympa
- modification de /etc/sympa/sympa.conf pour y mettre les parametres d'acces a
la base (chez moi aussi ils n'avaient pas ete mis par l'installation
automatique)
- modification de /etc/postgresql/pg_hba.conf et /etc/postgresql/pg_ident.conf
comme indique par Christophe
- relancement de postgres
- lancement de sympa

le message
# Unable to connect to Ident server on the host which is trying to connect to
Postgres (IP address 127.0.0.1, Port 113). errno = Connection refused (111)
IDENT authentication failed for user 'sympa'
m'a renvoye inlassablement.

J'ai essaye de mettre
host sympa <mon addresse ip> 255.255.255.255 trust
dans /etc/postgresql/pg_hba.conf
mais ce ne fonctionne pas non plus.

--
Mathieu Peltier