fr - Demande de renseignements pour Upgrade

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Annie Planque <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Demande de renseignements pour Upgrade
  • Date: Fri, 29 Mar 2002 09:36:37 +0100

Bonjour,

Je suis actuellement en version 2.7.3 et je prepare un upgrade en 3.3.3
(peut-etre que je basculerai finalement en 3.3.4).

J'ai lu la documentation, mais je n'ai trouve que des informations pour
une
installation. Je n'ai pas vraiment trouve de reponses a mes
interrogations
dans les archives (mais vu le nombre de messages, je n'ai peut-etre pas
bien
lu !)

Je veux donc changer de version, mais seulement apres l'avoir teste sans
pour
autant arreter la version en production.

Ma configuration actuelle est la suivante:
- une machine M qui est le serveur de mail et qui heberge sympa
et un utilisateur sympa
- une machine W qui heberge le serveur WWW et surlequel fonctionne
wwsympa avec un utilisateur sympa de meme UID que web
- un repertoire identique pour sympa accede via NFS
- les alias (sympa et listes) sont stockes dans la base NIS
mail_aliases

J'ai donc creer un utilisateur sympa2 distinct de sympa sur la machine M
(serveur de mail )et je me preparais a reproduire le meme schema, mais
je me
heurte aux alias de sympa

Pour sympa (en production) j'ai les alias suivants:

sympa "|/usr/local/sympa/bin/queue sympa"
listmaster adresse@cachée
bounce+* "|/usr/local/sympa/bin/bouncequeue sympa"
sympa-request listmaster
sympa-owner listmaster

Pour sympa2, j'allais preparer les alias suivants:

sympa2 "|/usr/local/sympa-3.3.3/bin/queue sympa"
listmaster adresse@cachée
bounce+* "|/usr/local/sympa-3.3.3/bin/bouncequeue sympa"
sympa2-request listmaster
sympa2-owner listmaster

Mon pb majeur est donc l'alias bounce+. Etant donne que la base des
aliase est
commune, je ne peux pas avoir 2 alias distinct pour bounce+*

Puis-je en fait installer sympa ailleurs que sur mon serveur de mail ?
Dans ce cas je mettrai les alias de sympa dans un fichier local.

De facon plus generale, y a-t-il une methode conseillee pour gerer 2
versions
de sympa en simultanee ?

En clair, comment faites-vous ?

D'autre part, ya-t-il des points critiques dans le passe de 2.7.3 en
3.3.3

D'avance merci

Annie Planque

Annie PLANQUE
Universite Paul Sabatier Tel: 05.61.55.60.90
M.I.G. - I.R.I.T. Fax: 05.61.55.62.58
118, Route de Narbonne
31062 TOULOUSE Cedex e-mail: adresse@cachée

  • Demande de renseignements pour Upgrade, Annie Planque, 29/03/2002