fr - Re: [sympa-fr] paramètres pour bounce

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: Robert Marchand <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] paramètres pour bounce
  • Date: Mon, 18 Mar 2002 08:37:51 +0100

Robert Marchand wrote:

> Bonjour,
>
> Pourquoi les paramètres de bounce dans les listes (warn_rate,
> halt_rate)
> sont-ils réservés au listmaster par défaut? Certains de nos proprios
> aimeraient les modifier.
> Y-a-t-il des risques connus?
Nous avons conçu ces paramêtre surtout pour contraindre les proprio de
listes de faire les opérations de ménage qu'ils n'aiment pas du tout
faire, soit parce que, accros à l'audimat, ils ont les yeux fixés sur le
compteur d'abonné, soit parce qu'ils sont lassés de faire un travail
dont on sent qu'il pourrait être automatisé.

Forcément, dans ces conditions, mieux vaut ne pas laisser les proprio de
listes lever aux-même cette contrainte.

Serge

Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex