fr - DIGEST et nouveau sympa ...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe Turbout <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: DIGEST et nouveau sympa ...
  • Date: Sun, 17 Mar 2002 01:20:05 +0100

Bonjour,

j'ai envoyé un mail il y a deux jours sur un vieux sympa (3.1b9) qui
refusait de démarrer. Fonctionnant sous debian testing, j'ai eu un
upgrade malheureux de la lib mysqlclient qui a un peu tout cassé.

Après un peu de recherche, il apparait que cela provenait bien de DBI
BDB:Mysql une nouvelle install et un driver incomplet ont provoqué ces
déboires.

Ayant trouvé ces problèmes, j'ai quand même décidé de consacrer un peu
de temps à une upgrade et un changement de machine.

Pour gagner du temps, je suis donc passé à sympa 3.3.3 sous debian
testing. Tout c'est relativement bien passé même s'il reste des bugs
d'installation sous debian (fastcgi mal installé, ciphear manquant car
pas de dépendance, problème de robot), bref après une après-midi de
config, j'ai une dizaine de listes qui fonctionnent impecablement bien.

J'aimerai donc profiter de ce mail pour féliciter les auteurs de sympa
car en 3 ans, que de chemin parcouru !!! Même s'il reste quelques bugs
qui partiront vite, les robots virtuels sont super pratique.

Bref, un grand merci aux développeurs du CRU !

--
Christophe Turbout tel : +33 (0)2 31 56 72 43
Université de Caen fax : +33 (0)2 31 56 73 30

  • DIGEST et nouveau sympa ..., Christophe Turbout, 17/03/2002