fr - Re: [sympa-fr] news to mailing list gateway

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] news to mailing list gateway
  • Date: Thu, 07 Mar 2002 08:57:30 +0100

adresse@cachée wrote:

> je voudrais creer une mailing list avec tous les messages qui proviennent
> d'un newsgroup.
> Pour faire ca j'utilise fetchnews pour envoyer tous les messages a ma liste
> qui tourne sous sympa.
Plusieurs personnes nous ont fait part de leur activité pour intégrer
+/- une passerelle news->list ou list ->news. J'espère que cela se
traduira par des contribs (même si celle-ci se limite à un howto)

> Le probleme est que si je laisse "send public" tout le monde peut poster ce
> qui
> devient tres dangereux.
>
> Il faudrait donc pouvoir filtrer les messages arrivant a la liste non pas
> par le
> champ FROM, mais par autre chose...

Les scénario permettent de créer des conditions inédite en particulier
d'appliquer des regexp sur n'importe quel header du message. Exemple
d'un
scenario send qui accepte les mails dont le message-ID est dans notre
domaine
ou les messages provenant d'un abonné :

is_subscriber([listname],[sender]) smtp,md5,smime -> do_it
match([msg_header->Message-ID],/cru.fr/) smtp -> do_it

Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex