fr - Re: [sympa-fr] Questions sur fonctionnement des listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Vincent MATHIEU <adresse@cachée>
  • To: Daniel Moyne <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Questions sur fonctionnement des listes
  • Date: Fri, 22 Feb 2002 14:38:16 +0100

A 12:58 22/02/02 +0100, Daniel Moyne a écrit :
>1) après création de liste sur "supprimer liste" je la vois toujours dans
>mes
>abonnements avec possibilité de restauration. Pour la faire disparaître à
>tout jamaiis comment on fait sans aller sous "expl" avec des méthodes que je
>n'oserais décrire ici ?

Là, je ne sais pas répondre. J'avoue, lorque j'ai besoin de virer une liste,
je travaille violemment au niveau du File System.

> [...]
>si je demande à m'abonner je vois la demande a été soumise au gestionnaire
>de
>la liste. Ambigu gestionnaire = proprio, = listmaster ? Dans tous les cas
>c'est moi (écrit sur la page affichée) ! Qu'à cela ne tienne, je vais voir
>mon courrier. Message en Anglais (pourtant paramètre "fr" pour moi"). Je
>renvoie le message suivant la procédure et je reçois la surprenante réponse
>"you are not allowed add in list ****" sans autres explication. Comment
>est-ce possible en qualité de proprio. S'agit-il d'un fonctionnement normal

wwsympa utilise des 'templates' pour la création automatique de listes.
Ils se trouvent par défaut dans ~sympa/bin/etc/create_list_templates; pour
celui qui te concerne, c'est
bin/etc/create_list_templates/private_working_group/config.tpl

Tu peux facilement mdofier un template, ou mieux, créer des templates
personnalisé, qu'il faudra mettre dans ~sympa/etc/create_list_templates. Ils
ne seront donc pas ré écrasés lors des futures mises à jour de sympa, et tu
peux personnaliser à souhait.

Rien ne t'empêche d'aller consulter les paramètres de la liste générée, via
wwsympa : c'est simple, et ça permet de s'assurer qu'on n'a rien oublié.

Quant à ton problème d'impossibilité d'ajouter un abonné, tu le fais par
wwsympa, ou par mail?
Dans le 1er cas, c'est probablement que tu n'es pas logué dans wwsympa avec
la même adresse que celle du proprio de liste, et dans le second, c'est que
le champ 'adresse de retour' de ton client de messagrie de correspond pas.

Vincent

--
Vincent MATHIEU
CRI - Universite NANCY 2 | Email : adresse@cachée