fr - message rejete

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: message rejete
  • Date: Sat, 26 Jan 2002 15:44:24 +0100

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs recherches, je n'arrive toujours pas à solutionner le
problème suivant :

Sendmail installé sur une Mandrake 8.1, et qui fonctionne sur le domaine
mondomaine.com.

Sur la même machine, j'ai installé sympa, et j'arrive à envoyé depuis
n'importe ou un message à adresse@cachée (sujet HELP) et je récupère
bien au bout de quelques secondes le mail d'information.

Par contre, depuis wwsympa, je me suis loggué sur un compte donné, j'ai créer
une liste et ajouté deux abonnés (une e-mail valide et l'autre non). Lorsque
je poste un message, sympa me le retourne en me disant "votre message pour
<nom de liste> a ete rejete".

L'un (ou l'une) de vous saurait si c'est un problème au niveau de sympa ou
bien un problème au niveau de sendmail. J'ai déjà épluché les logs des deux
outils (surement mal ... mais je débute).

Dans quel fichier de log puis-je voir la raison de ce rejet ?

Merci par avance.
José

  • message rejete, jalvarez, 26/01/2002