fr - indexage des archives et recherche

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu Peltier <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: indexage des archives et recherche
  • Date: Mon, 14 Jan 2002 09:23:35 +0100

bonjour,

Par defaut, Sympa empeche les moteurs de recherche type google, etc. d'indexer
les archives des mailing listes (a cause de la protection contre les
spammeurs). Ceci peut etre prejudiciable pour des listes publiques. Je me
demandais comment font les gens pour resoudre ce probleme. Pour notre part,
nous
avons supprime la protection contre les spammeurs et par contre mis en place
un
codage des adresses emails dans les messages (grace a mhonarc, l'host des
adresses emails est remplace par des xxx).

Le fait de supprimer la protection contre les spammeurs nous a permis aussi
d'utiliser htdig et donc de pouvoir disposer d'un outil pour effectuer des
recherches sur plusieurs listes a la fois. Cependant, dans les archives le
titre
des pages est toujours [adresse@cachée] pour une liste adresse@cachée, ce qui ne
facilite pas l'indexage et la recherche. Serait-il possible facilement
d'inclure
le titre du message dans le titre de la page HTML?

merci

--
Mathieu Peltier
INRIA Rhône-Alpes - ObjectWeb Initiative