fr - Bug ou feature ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Remy Amouroux <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Bug ou feature ?
  • Date: Tue, 18 Dec 2001 16:59:57 +0100

Pour la première fois aujourd'hui j'ai créé des listes utilisant la base de données interne pour stocker les subscribers (user_data_source =database). La création de la liste, sa configuration et l'ajout de subscribers se sont très bien déroulé.

Par la suite j'ai rencontré 2 problèmes:
1) sous wwsympa, en essayant de voir la liste des subscribers, je me suis retrouvé devant une page vide.
2) en essayant d'envoyer un message à cette mailing list, j'ai eu droit à un "Command not found" en réponse et dans le log à un plus explicite "No subscriber in list ...".

Pourtant, ma base de données comportait bien les personnes que j'avais enregistrées.

Après avoir jeté un coup d'oeil dans le code, m'y être plongé en fait, il semble que la source de mes problèmes viennent de 2 lignes commenté dans List.pm dans la méthode load. Ces deux lignes correspondent à l'initialisation de l'attribut 'total' da la List en cas de user_data_source =database.

Travaillant an 3.1.1, j'ai craint une bidouille de l'installateur précédent (c'etait pas moi), donc je suis allé chercher les source de la 3.3b.4. Ces deux lignes sont commentées aussi dans le List.pm de cette version.

Au final, avec ces lignes commentées, le nombre de subscriber de la catégorie est égal à zéro et la méthode send_msg ajoute la trace "No subscriber in list ..." at retourne immédiatement un undef.

Pour moi, en 3.1.1, décommenter les lignes a suffit pour que tout marche.

Alors, bug ou feature ? :-)

Cordialement

Rémy

--
Rémy Amouroux Kelkoo.com <http://www.kelkoo.com/>

  • Bug ou feature ?, Remy Amouroux, 18/12/2001