fr - Certaines Fonctions de wwsympa très lentes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Remy Amouroux <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Certaines Fonctions de wwsympa très lentes
  • Date: Tue, 18 Dec 2001 10:02:09 +0100

Bonjour

J'ai un petit problème de performance côté WWSympa.
Lorsque je veux avoir la page donant les listes appartenant à un topic (http://host/wws/lists/topic-name) ou lorsque je cherche une liste (même en donnant son nom complet), WWSympa met très longtemps à répondre (plusieurs minutes parfois).
Je n'ai pas ce problème quand je cherche à atteindre une liste directement (http://host/wws/info/list-nane) et que j'utilise les fonctions de mise à jour de la liste: la page tombe en qqs millisecondes. Ce qui me fait penser que ma première idée (le script perl charge toutes les listes en mémoire avant de filtrer pour faire l'affichage) est fausse: je n'ai qu'une vingtaine de listes, cela ne devrait pas poser de problème.

L'utilisation de FastCGI ne fait qu'empirer les choses : j'ai des messages indiquant que le module n'a pas la réponse en dessous du temps d'idle-timeout et j'ai droit à un code d'erreur HTTP 500.

Il est vrai que la version de Sympa utilisée est la 3.1.1. Mais je n'ai pas trouvé en cherchant dans les mailing-list ou dans le ChangeLog de la 3.3 de chose significative par rapport à mon problème.

Y-a-t-il un espoir ?

Merci d'avance pour vos réponses

Rémy

--