fr - Pb de DBI

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Serveur Listes <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Pb de DBI
  • Date: Mon, 19 Nov 2001 16:18:22 -0500

Bonjour à tous (et toutes);

J'ai eu besoin de réinstaller Sympa (plantage de serveur).
J'ai changé la version (dernière release stable trouvée sur rpmfind.net)

Install: Mandrake 8.0, MySql, Apache bref tout nickel.

Mon pb, que j'avais déjà rencontré (mais la réponse de l'époque ne convient
plus manifestement) c'est qu'au moment de faire un start de mon sympa, je
tombe sur le bien aimé message suivant:

"[root@jedi init.d]# ./sympa restart
Restarting Sympa subsystem:
Stopping Sympa subsystem:
Starting Sympa subsystem:
Starting module sympa.pl:
DBI->connect(dbname=sympa;host=jedi.medias-cite.org) failed: Access denied
for user: 'adresse@cachée' (Using password: YES) at
/usr/lib/sympa/bin/List.pm line 769
Sympa cannot connect to database sympa, dying
[FAILED]
Starting module archived.pl:
DBI->connect(dbname=sympa;host=jedi.medias-cite.org) failed: Access denied
for user: 'adresse@cachée' (Using password: YES) at
/usr/lib/sympa/bin/List.pm line 769
Undefined subroutine &smtp::smtpto called at /usr/lib/sympa/bin/mail.pm line
52.
[FAILED]
Starting module bounced.pl:
[...]
"

Mon sympa.conf est configuré comme il faut;
Les droits vers la base sont nickels (j'ai validé les différents droits et
j'arrive à me connecter à la main).

Merci d'avance cà UUUURRRRGGGEEE (20 listes plantées...)

G.E.

  • Pb de DBI, Serveur Listes, 20/11/2001