fr - Re: [sympa-fr] pb avec requêtes ldap

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • To: BERETTA Jacques OCISI <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] pb avec requêtes ldap
  • Date: Wed, 03 Oct 2001 11:42:31 +0200

BERETTA Jacques OCISI wrote:

> Je rencontre quelques pbs avec l'exploitation de requêtes LDAP sur sympa
> 3.1b10:
>
> Quand que je sélectionne first, sympa me récupère systématiquement la
> totalité des occurences.

Tu fais référence à l'entrée 'select' du paramètre de liste
'include_ldap_query' ?
'select first' indique que l'on ne prend que la première accurrence de
l'attribut
email de chaque objet retourné (si email est multi-valué).

> Bien que je mette un TTL de 86400 sur la liste, sympa lance plusieurs fois
> la requête LDAP sans raison apparente.

S'agit-il du même processus ?
Il est normal que chaque processus (sympa.pl, bounced.pl, wwsympa.fcgi)
initialise
sa liste d'abonnés.

> Quand le serveur LDAP a des pb de fonctionnement cela perturbe fortement
> sympa (ça va jusqu'au plantage de wwsympa.fcgi)

Dans ta version (comme dans la 3.2.1), le timeout lors de la connexion
à l'annuaire est le défaut, cad 120s. On l'a abaissé dans la 3.3a à 30s.
On va le rendre paramètrable, par source de données...

On va également ajouter un paramètre 'scope' à 'include_sql_query'.

--
Olivier Salaün
Comité Réseau des Universités

  • pb avec requêtes ldap, BERETTA Jacques OCISI, 02/10/2001
    • Re: [sympa-fr] pb avec requêtes ldap, Olivier Salaun, 03/10/2001