fr - Liste et base Postgres

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Nicolas Huillard <adresse@cachée>
  • To: "'adresse@cachée'" <adresse@cachée>
  • Subject: Liste et base Postgres
  • Date: Fri, 17 Aug 2001 14:06:39 +0200

Bonjour,

J'ai installé Sympa 3.2.1 (à partir des RPM), lié à Postgres (6.5.3) :
c'est une installation fraiche sans historique.
Lorsque je crée un liste avec :
user_data_source database
les utilisateurs inscrits ne sont jamais reconnus :
* je peux inscrire, désinscrire, etc : tout se retrouve dans la base
* lorsque j'envoie un mail à la liste (modéré, non modéré, etc), Sympa me
dit qu'il n'y a aucun abonné à la base
* la connexion à Postgres lors du lancement de Sympa s'effectue
correctement (je le vois dans le slogs Sympa et dans les logs Postgres :
Sympa demande la liste des tables et est content)
* juste après Postgres est fermé (en verbose=2, Postgres dit simplement :
proc_exit(0) [#0]
shmem_exit(0) [#0]
exit(0)
* après ça, il n'y a plus de sevreur Postgres connecté (pas de core non
plus), et Sympa ne tente plus une seule connexion ni requête, et ne se
plaint pas non plus de ne pas avoir de base de données

Est-ce un problème connu ? Ai-je un fichier de conf de liste (config)
mauvais ? Une install (Sympa, Postgres, DBD::Pg) incorrecte ?

TIA

Nicolas Huillard
G.H.S
Directeur Technique