fr - Re: [sympa-fr] alias_manager.pl et /etc/aliases

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • To: Richard NAGY <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] alias_manager.pl et /etc/aliases
  • Date: Tue, 17 Jul 2001 15:28:03 +0200

Richard NAGY wrote:

> Lorsque je valide une liste avec alias_manager.pl, on ajoute des lignes
> dans /etc/aliases.
> Or je constate que seules 4 lignes figurent dedans.
> [...]
> Or, une ligne comme celle-ci ne figure pas dedans :
>
> testrichard-subscribe: "|/var/sympa/bin/queue testrichard-subscribe"
>
> Est-ce normal ?

Oui, c'est une précaution, Cf la doc :

The address mylist-subscribe is an address enabling users to subscribe in a
manner
which can easily be explained to them. Beware: subscribing this way is so
straightforward
that you may find spammers subscribing to your list by accident.

> Pourtant, si je l'ajoute à la main, alors cela fonctionne ; on peut
> s'abonner via ce système.
>
> Si c'est normal que cela n'apparaisse pas, comment faire pour l'ajouter ?
> modifier certains programmes perl ?!

Tu dois juste modifier alias_manager.pl :

foreach my $suffix ('', '-request', '-owner', '-unsubscribe') {
En
foreach my $suffix ('', '-request', '-owner',
'-unsubscribe','-subscribe') {

--
Olivier Salaün
Comité Réseau des Universités