fr - Bounce non géré

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Michel Bouissou <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Bounce non géré
  • Date: Wed, 13 Jun 2001 10:34:12 +0200

Bonjour,

Vu à l'instant sur une de mes listes de diffusion:

- Après diffusion d'un message par la liste, un bounce est reçu (indiqué dans
la log de Sympa)

- En regardant la liste des abonnés, aucun abonné n'est signalé "en erreur",
et l'adresse mail pour laquelle est survenue le bounce ne figure pas dans la
liste des abonnés.

- En regardant le source du "bounce" qui a été stocké dans
/var/sympa/bounce/maliste/ je m'aperçois qu'il s'agit d'un abonné qui
redirige son mail avec un système quelconque, et qu'il y a au moins 2
redirections successives:

adresse@cachée => adresse@cachée => adresse@cachée

Ainsi, c'est "adresse@cachée" qui est inscrit à la liste, mais c'est
l'adresse "adresse@cachée" qui renvoie un bounce "550 5.1.1
utilisateur inconnu".

Le bounce reçu ne semble pas permettre de faire le rapport avec l'adresse
initiale, et du coup Sympa ne marque pas cet utillisateur comme "en erreur".

Quid ?

Cordialement.

--
Michel Bouissou - OpenPGP DH/DSS ID 0x5C2BEE8F
adresse@cachée

  • Bounce non géré, Michel Bouissou, 13/06/2001