fr - reboot/init.d Sympa is NOT dying

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Philippe Bricout" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: reboot/init.d Sympa is NOT dying
  • Date: Mon, 11 Jun 2001 21:03:12 +0200

J'ai parfois (pas toujours) le problème suivant qui apparait en rebootant
la machine (Solaris 2.6) où sont installés Sympa et la base de données
associée (Postgres).

Sympa se lance et ne détecte pas la base de données (qui est peut-être
plus lente à se lancer). Sympa envoie alors un message à lismaster@...
avec le message "Cannot connect to database sympa, Sympa dying." ce qui
est normal.

Le problème est que Sympa ne meurt pas, boucle et continue à envoyer
l'alerte par mail, même quand la base devient accessible.

Ce problème doit-il se résoudre en ajoutant un "sleep 30" dans le script
de démarrage ?

Pour info, le script utilisé n'est pas le script standard :

#!/sbin/sh
#
# Author: Josep Roman, Feb 2000
# Descr : Start/Stop Sympa Mailing List server

#sleep 30

if [ ! -f /data/sympa/bin/sympa.pl ]
then
echo Sympa daemon not found!
exit 1
fi

#
# Start/stop the process required for the Sympa server (sympa)
#

case "$1" in
'start')
if [ -x /data/sympa/bin/sympa.pl ]
then
echo "Starting the Sympa daemons ... \n"
su sympa -c /data/sympa/bin/sympa.pl
su sympa -c /data/sympa/bin/archived.pl
su sympa -c /data/sympa/bin/bounced.pl
fi
;;

'stop')
echo "Stopping the Sympa daemons ... \n"
kill `cat /data/sympa/run/sympa.pid`
kill `cat /data/sympa/run/archived.pid`
kill `cat /data/sympa/run/bounced.pid`
echo "Done!"
;;

*)
echo "Usage: /etc/init.d/sympa { start | stop }"
;;

esac