fr - Decryptage mot de passe Sympa en php

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Beatrice Gatto Charton <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Decryptage mot de passe Sympa en php
  • Date: Wed, 11 Apr 2001 12:36:02 +0200

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser par avance de poser cette question dans cette
liste, je ne suis pas sure qu'elle y ait sa place...

J'ai installe la derniere version de Sympa avec le cryptage des mots de
passe. Tout fonctionne correctement.
J'avais couple un logiciel de forum : Phorum qui partage les tables MySQL de
sympa pour associer et reserver l'acces aux forums par listes de
diffusion.

J'essaie de decrypter les mots de passe sous Phorum, en php, mais j'ai
quelques soucis. Mon decodage Base64 + RC4, (apres avoir supprime crypt.) ne
me donne pas le bon mot de passe. D'apres les sources de Sympa, je n'ai pas
l'impression qu'il y ait autre chose en plus.

D'apres ce que j'ai compris, Sympa se sert de la cle de cryptage "cookie" du
fichier de configuration et il n'y a pas de cle iv. Est-ce bien cela ?

Est-ce que quelqu'un a une idee ?

Merci,

Beatrice

Mon rajout sous Phorum :
mcrypt_decrypt (MCRYPT_ARCFOUR, $key, $password, MCRYPT_MODE_STREAM);

  • Decryptage mot de passe Sympa en php, Beatrice Gatto Charton, 11/04/2001