fr - Re: [sympa-fr] Ban list

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: Xavier Henner <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Ban list
  • Date: Wed, 04 Apr 2001 08:51:06 +0200

Xavier Henner wrote:

> Je suis administrateur d'un serveur de mailing list sous sympa (2.7) qui
> sert
> aux élèves de mon école d'ingénieur.
>
> Mon problème est d'éviter que des petits malins s'amusent à inscrire à des
> listes de diffusion les alias qui permettent de joindre toute une promo (ou
> tous les élèves) car c'est un jeu en vogue chez certains.
>
> Bref j'aimerais pouvoir mettre en place une ban-list pour qu'on ne puisse
> inscrire à une liste certaines adresses.
>
> Existe t'il un moyen simple de le faire ?
Oui :
-creer une liste "ban-list" de toutes les adresses à bannir, ne pas oublier
de positionner le parametre send a closed pour éviter une diffusion
accidentelle

-ajouter au début de vos scénarios subscribe.* la ligne :

is_subscriber(ban-list,[sender]) smtp,md5,smime -> reject,quiet

Pour éviterde perder vos modif, ne pas modifier les scénarios
sous .../sympa/bin/etc/scenario ; faites une copie
dans .../sympa/etc/scenario et travailler dans ce répertoire
qui est prioritaire et laisser intact par un make install

Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex +33 2 998 471 47

  • Ban list, Xavier Henner, 03/04/2001
    • Re: [sympa-fr] Ban list, Aumont, 04/04/2001