fr - Re: [sympa-fr] envois de mot de passe

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Lalot Dominique <adresse@cachée>
  • To: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] envois de mot de passe
  • Date: Fri, 23 Mar 2001 17:39:36 +0100

Bonjour.

Non, on ne peut pas le vérifier si un utilisateur existe, car il peut n'être
abonné à aucune liste du serveur. Il peut justement demander un mot de passe
pour pouvoir s'abonner via le web. Et dans ce cas, on est coincé.

Non, je suis persuadé que c'est faisable. On doit pouvoir distinguer une nouvelle demande, d'une demande existante.
. Je suis un nouvel utilisateur
. Je suis déjà enregistré dans une liste .
La réponse pouvant être, je nous vous ai pas trouvé, êtes vous bien sûr de votre adresse (voir lui proposer une proche..le risque étant faible)

Dans mon cas via l'URL, je pointe déjà sur une liste
http://romarin.univ-aix.fr/listes/nomenu/loginrequest/info/uneliste
On devrait pouvoir faire le tri, ou poser la question

J'ai posé la question il y a bien longtemps et la réponse fut la même.
Je pense que la façon dont sympa gère ses password et un VRAI PROBLEME.
Je ne parle pas pour les gourous mais pour le pauvre END USER.
Le gars reçoit un mot de passe et au miracle, il se logue, mais le pauvre gars
n'accède à rien.
Va lui expliquer que c'est une RUSE!!!

C'est une petite modif qui ferait le plus grand bien.

Dom

Mr. Dominique Lalot                           (33) 04 42 91 34 24
Ingenieur Systemes et Reseaux                  Email: adresse@cachée
Faculte de Sciences Economiques                14 Av Jules Ferry
13621 Aix en Provence                          France
Correspondant Ciscam                http://ciscam.univ-aix.fr