fr - Re: [sympa-fr] Probleme avec la commande REVIEW

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • To: Christian Perez <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Probleme avec la commande REVIEW
  • Date: Wed, 21 Mar 2001 17:26:40 +0100

Christian Perez wrote:

> J'ai 2 questions à vous soumettre :
>
> 1) Possédant des listes avec "user_data_source file", je me suis aperçu que
> la
> commande REVIEW me renvoyait les abonnés dans le désordre alors qu'il sont
> dans
> l'ordre alphabétique (trié par adresse mail) dans le fichier .

Quand Sympa fonctionne en "user_data_source file" les abonnés sont
stoqués
dans un Btree en mémoire, même chose pour "user_data_source include".
La fonction de tri associée au Btree est un tri par domaine.
Pour les liste en SGBD, le tri est effectué lors de la requête SQL.

> 2) Avec l'interface Web, alors même que dans le fichier de config de la
> liste
> j'ai mis "subscribe closed", un utilisateur qui ne s'est pas authentifié à
> quand
> même la possibilité de s'abonner.

Si une personne arrive sur la page d'info de la liste, sans être
identifiée,
on n'évalue pas le scénario subscribe et on lui présente le bouton
d'abonnement.
On ne sait pas encore que la liste est fermée (rappel: il n'y a aucune
sémantique
dans un nom de scénario).

Il faudrait ajouter un paramètre à la liste : "Qui peut voir le bouton
d'abonnement".
Un peu complexe...

--
Olivier Salaün