fr - Erreur Syslog.pm au lancement de sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée (Bertrand Poulet)
  • To: sympa <adresse@cachée>
  • Subject: Erreur Syslog.pm au lancement de sympa
  • Date: Thu, 14 Sep 2000 19:01:38 +0000

Bonjour,

suite à un crash disk, je réinstalle complètement sympa-2.7.3
sous mandrake 7.1.
j'ai l'erreur suivante au démarrage de sympa.pl:
Usage: Sys::Syslog::_PATH_LOG() at
/usr/lib/perl5/5.6.0/i386-linux/Sys/Syslog.pm line 277.

dans sympa.conf
---------------
## Communication mode with syslogd is either 'unix' (via Unix sockets)
or
## 'inet' (use of UDP)
log_socket_type unix

Je ne connais pas bien la différence entre les 2 log_socket_type
mais "log_socket_type inet" ne donne pas d'erreur au démarrage de
sympa, par contre /var/log/sympa reste vide.

en référence à un mail Laurent Moineau
http://listes.cru.fr/wws/arc/sympa-fr/2000-06/msg00026.html
j'ai également remplacé la ligne 277 de syslog.pm
my $syslog = &_PATH_LOG
par :
my $syslog = &_PATH_LOG()

ce qui permet de lancer les process sympa sans erreur.

la version perl est aussi 5.600 .
s'agit-il d'un bug de cette version ?