fr - Re: Sympa et ldap sans sgbd

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: Fabrice Akhen <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Sympa et ldap sans sgbd
  • Date: Thu, 24 Aug 2000 08:40:26 +0200

Fabrice Akhen wrote:

Bonjour

> Mais je souhaite l utiliser avec uniquement une base ldap.
> J aimerai que les users, admins, password, membre de liste soient
> stocker dans ldap.
>
> De ce que j en ai compris il est possible d inclure via "include" une
> query ldap, mais ceci uniquement pour recupere une liste d email membre
> de la liste .
Exact.

En gros, nous distinguons 2 types de données manipulées par Sympa :
-les données internes entièreement gérées par Sympa et dont le format
de représentation importe peu. Actuellement ces données sont gérées
par Sympa soit dans des fichiers, soit dans un SGBD concernant les abonnés.
-les données externes que symap ne fait que consulter : ce sont les includes
d'abonnés de type LDAP|SGBD|Fichier.

C'est insuffisant, et nous avons le projet de faire évoluer partiellement
ce modèle au moins :
-en permettant la définition des proprio et modérateur via un include
de données externes
-en incluant une méthode PAM pour les données d'authentification de
l'interface www.
-en permettant l'utilisation de requette SQL OU LDAP dans le champs condition
des scénarios : "les personnes dont le email figure dans l'annuaire lDAP
de l'établissement sont autorisées à telle opération"

On est tout de même encore assez loin d'une représentation de toutes les
données de sympa dans un annuaire LDAP.

Serge Aumont