fr - Nouveau Problème queue + oracle

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Stagiaire systeme jusque 15-08-00" <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Nouveau Problème queue + oracle
  • Date: Wed, 02 Aug 2000 17:03:10 +0200

    J'ai suivi vos conseils et je vous remercie pour votre aide.

    1) Après avoir créé le lien dans /etc/smrsh et modifié le fichier d'aliases de sendmail
en remplaçant /home/sympa/bin par /etc/smrsh, j'ai retenté d'envoyer un mail à sympa.
    echo 'HELP'|sendmail -v adresse@cachée

Aucun mail d'erreur, mais sendmail renvoie le message suivant :

[root@euler /root]# echo 'HELP' | sendmail -v adresse@cachée
adresse@cachée... aliased to "|/etc/smrsh/queue sympa"
"|/etc/smrsh/queue sympa"... Connecting to prog...
"|/etc/smrsh/queue sympa"... Deferred

    2) Mon deuxième problème semble lié à la base de données.

*J'ai installé wwsympa en mode cgi normal.
*J'ai configuré la base dans le fichier sympa.conf
db_type Oracle
db_name:INFO (le SID)
db_user:sympa
db_passwd:sympa

*De plus le module DBD::Oracle version supérieur à 0.61 a été installé
*L'utilisateur sympa/sympa possède les accès à la base.
*Le script create_db_Oracle a été exécuté avec succès.

Cependant, à l'exécution du cgi, le texte "no_database" est affiché dans wwsympa.

    Si vous avez une idée ? :-)
    Merci d'avance

Alexandre
adresse@cachée

  • Nouveau Problème queue + oracle, Stagiaire systeme jusque 15-08-00, 02/08/2000