fr - Re: Toujours ces plantages de wwsympa.fcgi :-(

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Michel Bouissou" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>, "Olivier Salaun - CRU" <adresse@cachée>
  • Subject: Re: Toujours ces plantages de wwsympa.fcgi :-(
  • Date: Wed, 2 Aug 2000 20:41:51 +0200

Bonsoir, et merci Olivier pour ta réponse.

> L'interpréteur Perl soumet les scripts s'exécutant en SetUID à des contrôles
> plus stricts, d'où le "Insecure dependency". Le principe : on ne peut
utiliser
> des données dérivées de l'extérieur d'un programme pour affecter quelque
chose
> d'autre en dehors de ce programme.
>
> Solution :
>
> 1/ ne pas tourner le CGI en SetUID

Hélas impraticable chez moi...

> 2/ netoyer les variables "entachées" (tainted) qui posent problème.
> Dans le cas présent, il s'agit de la mise à jour du fichier de stats
> (ligne 4037).

Et là, hélas, je n'ai pas personnellement les compétences nécessaires en
programmation Perl.

Concernant la première erreur "Can't locate object method OPEN...", vois mon
autre message séparé.

Cordialement.

Michel Bouissou <adresse@cachée> PGP DH/DSS ID 0x5C2BEE8F
Network Administrator - Internet Quake - http://www.i-quake.com